lundi 16 juillet 2012

U.S. Embassy


Comme vous devez le savoir, pour pouvoir partir et vivre légalement sur le sol Américain nous avons besoin d'un VISA. Pour le faire il y à plusieurs papiers à remplir, faire des photos 5X5 etc... Donc moi habitant dans le sud je suis montée spécialement à Paris, et j'en ai profité pour voir ma compère, Laurie.
J'ai pris mon train de Marseille le 11 juillet à 13h30 et je suis arrivée à 17h00 à Paris, j'ai tout de suite retrouvée Laurie, nous sommes allées à la tour Eiffel ( Oui nous sommes touristes ^^) et nous avons dormi à l'hôtel. 
Le lendemain, Jeudi 12 juillet, jour de mon rdv à l'ambassade, on prend le métro direction Concorde, puis je me dirige seule sur l'avenue Gabriel, je repère la tente verte.
Pour commencer je présente mon passeport, et mon mandat compte. Ensuite on me donne un papier me disant quels papiers je dois mettre dans l'enveloppe chronopost ( DS 2019, confirmation DS-160, Sevis, photos,mandat compte) puis je dois attendre qu'un agent de l'ambassade me fasse signe pour me laisser entrer dans la petite maisonnette, où on nous fouille entièrement le sac, puis on nous prend tout, que ce soit téléphone, ipod, écouteurs... en gros on ne rentre dedans qu'avec nos papiers. Enfin je peux entrer dans l'ambassade. Là encore un peu d'attente, puis une dame vérifie tout mes papiers, me donne un numéro B379, me l’agrafe aussi à mon passeport. Puis je me dirige dans la salle d'attente qui est entouré de plusieurs guichets. Donc les numéros appelés n'étaient pas du tout dans l'ordre, d'où la nécessité d'être très attentif ^^.
Mon numéro s'affiche je me dirige guichet 2, une jeune fille très souriante m'accueille, je lui donne mon enveloppe et tout ce qu'elle contient, elle me prend mes empreintes, puis me dit de retourner m’asseoir. Ensuite j'attend à peu près 20mn puis mon numéro ré-apparaît je me dirige donc guichet 8, et là une gentille dame, qui ne me parlera qu'en anglais, me demande combien d'enfants je vais m'occuper, où je vais vivre. Puis me dira enfin "your visa has been approved" et que je le recevrai dans 3-4 jours. Je ressort donc après 1h15, toute contente, je récupère mes affaires grâce au collier jaune que l'ont m'avait donné. Je rejoins ensuite Laurie et continue de faire les touristes dans Paris, et je rentre à Marseille à 18h30.
Donc pour résumé, il ne faut pas du tout se faire du soucis pour l'ambassade, car toutes les personnes auxquelles j'ai parlé ont toujours étaient très gentilles et souriante. Tout est fin prêt pour partir, excepté ma valise que je n'ai toujours pas commencé à 7 jours du départ:D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire