lundi 27 août 2012

Bilan 1er mois

Je suis désolée pour le manque de news j'ai vraiment du mal à m'y mettre ^^!
Alors pour faire suivre un peu les autres au pairs je vais faire un bilan de mon premier mois aux USA!

Host Family:
Comment dire à quel point j'aime ma famille ici!! Depuis le premier jours ils ont juste étaient géniaux! Toujours là pour moi, toujours à me demander si j'ai besoin de quoi que ce soit, je rigole énormément avec eux. Je sens que je suis un membre à part entière dans la famille et j'adore ça car c'est exactement ce que je voulais en venant aux usa! Ma host mom est juste incroyable, j'ai tous le temps droit à des hugs, à des mots gentils, elle se soucie vraiment de moi. Pas une journée ne passe sans qu'elle me remercie pour ce que je fais. Mon host dad est super aussi, très intèrresé par la culture française, il me demande tous le temps comment je vais. Mes hosts parents sont méga super géniaux, je rigole beaucoup avec eux! Quasiment 3 jours après mon arrivée je me sentais déjà comme à la maison et très à l'aise! C'est la qu'on se rend compte de l'importance de la sélection de la famille, car elle peux changer totalement une aventure :)
Ensuite il y à aussi les enfants: Alors Liam, qui à 14 ans, je ne m'occupe pas vraiment de lui je suis surtout le taxi, je rigole de plus en plus avec lui, il m'apporte énormement étant donnée qu'il est grand il m'apprend sa culture d'une différente manière, aucune crise d'adolescence à l'horizon, on à nos propres délires, c'est un peu comme un pote ou un petit frère! Ensuite il y à Jenna, 9 ans, elle est super, très bien élevée, on passe beaucoup de temps ensemble à parler de tout et de rien, depuis le début ça va très bien avec elle. Enfin il y à Christa, 7 ans, alors dès le début c'était juste géniale avec elle beaucoup de hugs, très gentille et ça fait quelques jours qu'elles changent légèrement de comportement mais même avec ses parents, mais bon un enfant de 7 ans à ses périodes aussi alors ça passera :)
Bilan de ma host family très positif je suis heureuse de les avoirs, car ils me poussent à sortir, à vivre à fond mon aventure!

Travail:
Alors la je pense que je vais faire pas mal de jaloux^^ Car mon emploie du temps est assez... vide! Je m'explique, de temps en temps, genre 1 fois par semaine je me réveille à 6h15 et je vérifie que les filles se préparent bien pour le bus de l'école et à 7h je suis off ou alors la c'est un peu plus long je descend sur Atlanta emmené liam à son lycée. Ou alors la majorité des jours je commence mes journées à 14h30, et ensuite je m'occupe des filles, qui se résume à aider aux devoirs, puis aller à la piscine, ou au cinéma, ou de la cuisine, tout dépend mon humeur ^^! Et ensuite je suis off entre 19h 19h30! Certains jours je descend chercher liam à son lycée donc ce qui fait que dès que je rentre je suis off! Pour le moment je n'ai pas travaillé un seul instant pendant les weekends! Et normalement je ne travaillerais jamais, seul peut être quelque fois emmené Jenna au cheerleading le samedi à midi mais c'est tout! Donc je suis très libre et je suis très chanceuse, cela est aussi du à l'âge des enfants, alors réfléchissez bien avant de choisir vos famille :)

Moral:
Aucun nuage à l'horizon, sérieusement j'aime être ici, je profite de chaque instant! Et je me rappel à chaque fois que ce que je suis en train de vivre et juste un truc de malade qui restera gravé dans ma mémoire! C'est aussi en partie grâce à internet car je skype tous les jours avec mes parents juste avant de commencer le travail, on à installé notre petite routine! Donc je n'arrive pas à ressentir le manque de qui que ce soit! Quand je voit que ça fait déja 1 mois que je suis là, c'est juste... impressionnant! L'année va passer tellement vite que ça fait peur! Ensuite je suis tous le temps en train de bouger donc je n'ai pas le temps de penser à la france^^  Je rencontre de plus en plus d'au pairs, on commence à plannifier des sorties etc.. j'adore!

Sorties, voyages, projets:
Alors alors, ce mois-ci je suis allée à NYC pour la training school, que j'ai adorée car j'ai rencontrée des gens juste géniaux! Puis je suis surtout resté autour d'Atlanta à découvrir les parages, je suis allée à 2 lacs différents car le frère de ma host à un bateau, donc c'est super! J'ai aussi découvert tous les malls près de chez moi ^^ ! J'ai visité Atlanta, et ce n'est pas une ville comme NY, il y à seulement quelques buildings, puis après c'est très verts, beaucoup de parcs c'est une ville qui représente bien les états du sud des Usa vraiment relax ! Etant donnée que j'ai ma propre voiture je conduit beaucoup un peu partout, le problème c'est que les  distances en Georgie sont juste immense donc il fait conduire beaucoup pour juste aller dans la ville d'a côté!
Niveau projet, un match de baseball des BRAVES le 1er septembre, ensuite "music midtown festival" le 22 septembre un des plus grand festival aux us! Normalement aussi un weekend à Chicago voir Elise!!! Je veux je veux je veux y aller :D! Ensuite avec d'autre au pair on va voir pour aller dans le tennesse faire du rafting et puis s'organiser un voyage à Savannah! Donc beaucoup de projets en tête, faut plus que les réaliser :)

Vie Américaine:
Alors au niveau de l'anglais ça va très bien, je n'ai pas de problème, je tiens de longues conversations, j'apprend tous les jours de nouveaux mots! Donc je me dis qu'à la fin de l'année je serais au top enfin je l'espère!!
La nourriture est comment dire très... grasse, surtout ici dans le sud des Usa, certains restaurants sont vraiment pas mal, mais j'ai la sensation qu'ici ils te mettent du sucre même dans la salade^^. Mais on s'y fait , je ne suis toujours pas au stade omelette bacon le matin, je suis aux pancakes ou céréales :D Ausinon je me suis inscrite à une salle de sport pour 23$/ mois j'ai la salle en illimitée et des cours de zulba, pilates etc.. en illimitéd, j'y vais tous les jours! Je pense pas avoir grossie depuis que je suis arrivée!
La conduite, alors alors, les Américains conduisent très MAL, c'est un fait, ici le clignotant est en options et les accidents monnaie courante, mais je m'y suis faite et arrive à repérer les cas sociaux sur les routes!!Maintenant pour moi c'est tout à fait normal de rouler sur une autoroute à 8 voies ! J'ai aussi obtenue mon permis de l'état de Géorgie, alors j'ai du tout repasser, le test de la vision, le code, et la conduite! En 2h et 20$ plus tard c'était bouclé, aah je comprend mieux tout ces accidents^^ Bref une fois qu'on à eu le permis en France, rien de plus simple juste une formalité!
Le climat ici est très très chaud, tu sors limite en maillot de bain à minuit, donc l'utilisation de la clim est hyper importante!!
Niveau cours je ne me suis toujours pas inscrite, car je ne sais pas quoi prendre, faut qu'y réfléchisse!
Les américains sont très friendly c'est un fait ! Oublie les têtes de c** quand tu rentre dans les magasins! Dès que tu dis que t'es française t'a droit au " oh mais c'est géniale" ou " je parle un petit peu français" bref vous l'aurez compris les ricains nous aimes bien :D 
Je me suis habitué à grandeur Américain très facilement ! 

Bilan très positif j'adore être ici et je ne veux pas rentrer haha!!
Quelques photos de ce mois:
My girls!


1er meeting CC!




Amazing cheesecake au cookie!



Cumming lake!



Oui le journal dans le jardin!




Atlanta skyline!


Piedmont Park




Frozen yogurt ! Yummy






1 commentaire:

  1. Bonjour Nelly , voila je souhaiterai devenir fille au pair au USA moi aussi ! c'est une aventure extraordiraire d'apres les info que j'ai et si j'ai ocassion je veux absolument la saisir . et J'aurai besoin que tu sois sincere avec moi et que tu me dise si avec mon faible niveau d'anglais l'aventure serai possible ? j'ai un niveau d'anglais mauvais et jaurai aimer faire fille au pair afin d'apprendre l'anglais et revenir en france en le maitrisant. c'est possible ou il faut savoir tres bien parler pour faire fille a pair? merci profite bien

    RépondreSupprimer